Foire aux Questions

 

Une question supplémentaire ou une remarque ? N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

 

 

  • Comment envoyer son manuscrit ?

Nous serons ravis de recevoir votre ouvrage relu et corrigé dans la mesure de vos moyens, sur notre adresse mail : flamingo.ed@outlook.com . Pour le format et la mise en page, nous avons une préférence pour les polices claires et bien lisibles, un format de page A4, et un format de document pdf, word ou odt. Merci d'accompagner votre envoi d'un résumé de l'oeuvre ainsi que d'une courte biographie d'auteur.

 

NOTE:

Le calendrier des publications est complet jusqu'à octobre 2018, nous recevrons avec joie vos soumissions de manuscrits dès le mois de juillet 2018 !

 

  • Quel est le délai d'attente pour une réponse suite à l'envoi d'un manuscrit ?

Il faut compter environ quatre mois pour que les demandes soient traitées et les ouvrages lus.

 

  • Quelle est la ligne éditoriale ?

Nous acceptons beaucoup de genres de livres ! Les exceptions sont : les livres pour enfants, la poésie, les essais philosophiques, les pièces de théâtre, les nouvelles (recueils acceptés sous certaines conditions), les oeuvres érotiques, les livres "trash/gore", et les BD.

 

  • Quel est le processus suite à une signature de contrat ?

Une fois la collaboration établie, l'ouvrage est confié à des correcteurs qui vont traquer les coquilles dans le respect du récit, toute suggestion de modification et correction étant soumise pour approbation à la fin de la correction. La politique de la correction est d'être la moins invasive possible afin de respecter le style de l'auteur au maximum. Pendant que la correction est en cours, des maquettes de couverture sont présentées à l'auteur qui est libre de choisir selon sa préférence. Lorsque la correction est finie et approuvée par l'auteur, l'ouvrage est formaté en epub pour une sortie en version électronique, et ensuite une éventuelle sortie en version papier.

 

  • Quelle vitrine pour les livres ?

Les livres en version électronique sont diffusés sur de nombreux sites de vente. Quelques exemples : Fnac, Amazon, Archambault, AppleStore, Google Play, Decitre, E.Leclerc,... Les livres en version papier sont enregistrés dans une base de données et peuvent être commandés dans n'importe quelle librairie francophone.

 

  • Pourquoi valoriser les livres électroniques ?

Pour leur accessibilité ! Nous proposons des prix très bas pour les versions électroniques de nos livres afin qu'ils soient accessibles au plus grand nombre. En vente partout, il est très aisé de se les procurer quel que soit le lieu de résidence, très isolé ou pas, du lecteur. Les technologies actuelles offrent un bon confort de lecture ainsi qu'une grande maniabilité, permettant d'emporter un grand nombre de livres partout avec soi.

 

  • Un partenariat ?

Nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs, que ce soit pour notre comité de lecture, de correction ou de traduction, ainsi que de blogueurs ou chroniqueurs intéressés par la lecture de nos livres. Amoureux de livres ? N'hésitez pas à nous contacter !

( Nous ne sommes pas à la recherche de personnel à recruter, étant une mini "entreprise" nous fonctionnons grâce à la motivation et l'investissement bénévole, tous les bénéfices issus de la vente des livres servent à en imprimer et diffuser de nouveaux.

Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité d'accueillir des stagiaires.

Merci de votre compréhension ! )

 

 

×